top of page

              FAQ                                                                                    

LES BIJOUX RÉSISTENT-ILS À L'EAU  ?
PUIS - JE DORMIR AVEC ?
COMMENT LES ENTRETENIR ?

Même s' ils résistent à l' eau, je déconseille fortement de mettre les bijoux sous l' eau.

Une exposition prolongée à l' humidité pourrait ternir leur éclat et endommager les matériaux utilisés.

​​

Abstenez-vous de dormir avec pour éviter de les abîmer.

Bien que mes bijoux soient résistants et conçus pour durer, ils ne sont pas incassables.

Afin qu' ils conservent leur éclat le plus longtemps possible, je vous recommande de les manipuler avec soin.

Évitez de les exposer à des chocs violents.

Prenez soin de ranger votre bijou dans l' écrin que je vous ai fourni.

        CGV                                                                      

Les présentes conditions ont pour objet de fixer les modalités selon lesquelles Koïzo vend à ses clients des bijoux en béton, plâtre, acier inoxydable (ci-après désignés « le(s) produit(s) ») à travers le site internet www.koizo.fr (le « site »).

Koïzo est une micro-entreprise dont le siège social est situé à Chartres. Email: hdc@koizo.fr

L’acceptation des présentes conditions générales de vente (« CGV ») implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV.

Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à la commande d’un Produit par un Client sont celles en vigueur au jour de la commande.

Les présentes CGV régissent exclusivement les ventes réalisées par Koïzo des produits offerts aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après les « client(s)) sur le Site et précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les clients.

Les CGV sont opposables au client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

CLIENT

Les produits proposés sur le site sont réservés aux consommateurs, c est a dire une personne physique, majeure et capable juridiquement.

Vous pouvez passer commande sans créer de compte.

Pour chaque commande, le client devra remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande de produit(s) puisse être prise en compte par Koïzo.

Les informations communiquées à Koïzo lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour.

Koïzo se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande si cette dernière ne provient pas d’un client répondant aux critères fixés ci-dessus.

PRODUITS

Toutes les caractéristiques des produits sont disponibles sur leur fiche détaillée. Si le client a des questions, il peut contacter Koïzo par email à l’adresse: hdc@koizo.fr

PROCESSUS DE COMMANDE

Pour passer commande, les étapes suivantes doivent être respectées :

le client se promène sur le site et ajoute le produit dans son panier en précisant la quantité voulue, pour les produits uniques la quantité est automatiquement définie à 1.

le client vérifie la nature des produits ajoutés au panier,

pour supprimer un article, le client doit cliquer sur l'icône croix ou l'icône poubelle, et pour changer le nombre d’articles, le client doit modifier la quantité avec les icônes + ou - 

le client peut alors finaliser sa commande ou choisir de continuer ses achats ,

Pour conclure le contrat d’achat et finaliser la commande, le client devra remplir le formulaire de commande et indiquer les données personnelles nécessaires à la commande ,

le client doit choisir son mode de livraison ,

le client doit choisir son mode de paiement ,

il appartient au client de vérifier les détails de la commande et notamment le prix total de sa commande prenant en compte le prix des produits, les modalités et frais de livraison, le produit notamment en termes de quantité ,

le client doit prendre connaissance et accepter les CGV ,

Le client procède au paiement et sera rediriger vers un environnement sécurise.

Les prix des produits sont indiqués sur le Site en euros

Il appartient au client de vérifier l’exactitude des informations qu’il communique.

Koïzo se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.

Après validation de votre commande, un avis de réception sera adressé par mail au client, contenant un récapitulatif des informations de la commande (caractéristiques essentielles du produit, prix, moyens de paiement, droit de rétractation, délais et coûts de livraison, numéro de suivi).

badd0cc4-5702-44a2-9faa-f696f5470a06.png

PAIEMENT

Le site internet Koïzo propose un paiement par Carte Bancaire. Lorsque la commande est finalisée, nous vous confirmons le paiement en vous adressant un email récapitulatif. 

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros.

Les frais de préparation et d' emballage sont inclus dans le prix de vente.

Koïzo peut modifier les prix des produits à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur lorsque le client passe commande.

Les produits demeurent la propriété pleine et entière de la micro-entreprise Koïzo jusqu’au complet encaissement du prix de chaque commande par Koïzo.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire Stripe.

LIVRAISON, RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Les livraisons sont effectuées par Colissimo.

Vous avez le choix entre 3 différents modes de livraisons.

Livraison Simple   ( Domicile Sans Signature )

Une fois votre achat effectué, vous recevrez un mail de confirmation.

Nous expédions vos commandes sous 1 à 5 jours ouvrés après l'achat. Vous recevrez à ce moment là un mail avec un numéro de suivi.

Le délai de livraison est de 1 à 5 jours ouvrables. Vous serez avertis par notification de la livraison de votre colis.

En cas de livraison indiquée comme effectuée, mais non reçue par le client, ce dernier devra nous en informer par mail : hdc@koizo.fr ainsi que votre numéro de commande et de livraison.

Nous l inviterons à contacter le service client de Colissimo afin de déclencher une enquête et nous déclencherons également une enquête de notre coté. Si Colissimo confirme la non livraison ou la perte du colis, nous procéderons a un remboursement intégral frais de port inclus dans un délais de 10 jours.

Dans le cas contraire la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée.

​​​​​​

En cas de bijou endommagé, vous devrez nous en informer dans les 24h par mail : hdc@koizo.fr avec une photo du bijou endommagé. Nous vous enverrons alors un bon de retour prépayé. Vous devrez renvoyer le bijou dans sa boite d' origine, dans un délais de 14 jours. Les frais de retours sont a notre charge.

Après réception du colis et vérification, nous procéderons a un remboursement total de votre commande frais de port inclus via le même mode de paiement utilisé lors de votre achat, dans un délais de 10 jours.

Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération

Domicile signature   ( Domicile Avec Signature )  

Une fois votre achat effectué, vous recevrez un mail de confirmation.

Nous expédions vos commandes sous 1 à 5 jours ouvrés après l'achat. Vous recevrez à ce moment là un mail avec un numéro de suivi.

La livraison s effectue de 1 à 5 jours ouvrables.

​​​​​​​​​

En cas de bijou endommagé, vous devrez nous en informer dans les 24h par mail : hdc@koizo.fr avec une photo du bijou endommagé, ainsi que votre numéro de commande.. Nous vous enverrons alors un bon de retour prépayé. Vous devrez renvoyer le bijou dans sa boite d' origine, dans un délais de 14 jours. Les frais de retours sont a notre charge.

Après réception du colis et vérification, nous procéderons a un remboursement total de votre commande frais de port inclus via le même mode de paiement utilisé lors de votre achat, dans un délais de 10 jours.

Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération

Point Retrait    ( Retrait : à la Poste, en consignes, relais commerçants et voisins-relais )

Une fois votre achat effectué, vous recevrez un mail de confirmation.

Nous expédions vos commandes sous 1 à 5 jours ouvrés après l'achat. Vous recevrez à ce moment là un mail avec un numéro de suivi.

 

​Une fois le colis disponible en point retrait, vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

En cas de bijou endommagé, vous devrez nous en informer dans les 24h par mail : hdc@koizo.fr avec une photo du bijou endommagé. Nous vous enverrons alors un bon de retour prépayé. Vous devrez renvoyer le bijou dans sa boite d' origine, dans un délais de 14 jours. Les frais de retours sont a notre charge.

Après réception du colis et vérification, nous procéderons a un remboursement total de votre commande frais de port inclus via le même mode de paiement utilisé lors de votre achat, dans un délais de 10 jours.​​

Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération

​​​

RETOURS, DROIT DE RÉTRACTATION, REMBOURSEMENTS​

BIJOUX 

Droit de rétractation

Conformément à la loi, vous disposez d' un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Voir modalités de remboursement.

Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération

Remboursements et Retours

La plupart de nos bijoux étant des pièces uniques, peuvent être remboursables mais pas échangeables.

Si vous souhaiter vous pouvez retourner votre commande sous 14 jours a réception du colis, vous devrez nous contacter par e-mail : hdc@koizo.fr

afin d obtenir un numéro de retour.

Les frais de retour reste a votre charge. Vous devrez renvoyer le/les bijoux dans sa boite d origine, en parfait état et non porté, Nous vous rembourserons le montant de votre commande intégralement frais de port initiaux inclus dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la réception du colis et vérification de son état. 

Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération

​​​

Bijou endommagé à la réception

En cas de bijou endommagé, vous devrez nous en informer dans les 24h par mail : hdc@koizo.fr avec une photo du bijou endommagé, ainsi que votre numéro de commande.

Nous vous enverrons alors un bon de retour prépayé. Vous devrez renvoyer le bijou dans sa boite d' origine, dans un délais de 14 jours. Les frais de retours sont a notre charge.

Après réception du colis et vérification, nous procéderons a un remboursement total de votre commande frais de port inclus via le même mode de paiement utilisé lors de votre achat, dans un délais de 10 jours.

Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération

​​​​​​​​​​​​

Colis indiqué livré mais non reçu

En cas de livraison indiquée comme effectuée, mais non reçue par le client, ce dernier devra nous en informer par mail : hdc@koizo.fr ainsi que votre numéro de commande et de livraison.

Nous l inviterons à contacter le service client de Colissimo afin de déclencher une enquête et nous déclencherons également une enquête de notre coté étant donné que les procédures peuvent êtres longent.

Si Colissimo confirme la non livraison ou la perte du colis, nous procéderons a un remboursement intégral frais de port inclus dans un délais de 10 jours.

Dans le cas contraire la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée.

​​​

​​​GARANTIE

Conformément à la loi, vous bénéficier de la garantie légale de conformité de 2 ans.​

​​

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments de ce site, tels que les textes, images et logos, sont protégés par la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation préalable.

LOI APPLICABLES 

Le présent contrat est soumis à la loi Française. Tout litige sera transmis au Tribunal de Commerce de Chartres 28000.​

​​​​

              CONFIDENTIALITE                                                       

Il s’agit d’informations vous concernant en tant que personne physique que vous avez volontairement communiquées à Koïzo via les différents canaux de communication et qui sont indispensables au traitement de votre commande (telles que notamment vos nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale).

Ces informations sont indispensables au traitement de vos commandes, celles-ci ne pourront malheureusement pas être traitées en l’absence de ces informations.

Lors de vos navigations sur le site internet de Koïzo des cookies temporaires peuvent être enregistrés sur votre ordinateur.

Un « cookie », ou traceur, est un fichier texte qui permet à Koïzo d’identifier l’appareil dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie.

Au cours de votre navigation sur le site, Koïzo peut enregistrer, dans un espace dédié du disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone),  un ou plusieurs « cookie » par l’intermédiaire du navigateur internet que vous utilisez et en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés sur celui-ci en matière de cookies.

Ces informations sont notamment :

Le type de navigateur Internet que vous utilisez ;

Le type de système et dispositif d’exploitation que vous utilisez pour accéder au Service ;

Le nom de domaine de votre fournisseur de services Internet ;

La page Internet dont vous provenez ;

Le pays de résidence et votre langue.

Les pages et options que vous visitez et auxquelles vous accédez sur notre site.

Lors de votre première visite sur notre site, dès lors que Koïzo envisagera de placer un cookie sur votre appareil, une bannière d’information s’affichera en bas de page. En poursuivant votre navigation sur le site après avoir cliqué sur « J’accepte »,  vous consentez expressément à ce que Koïzo puisse déposer des cookies sur votre appareil (les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée, certains cookies de mesure d’audience, les cookies des réseaux sociaux générés notamment par leurs boutons de partage lorsqu’ ils collectent des données personnelles).

Si vous poursuivez votre navigation sur le site, des cookies pourront être déposés sur votre poste. Le bandeau restera affiché tant que la personne n’a pas poursuivi sa navigation, c’est-à-dire tant qu’elle ne s’est pas rendue sur une autre page du site ou n’a pas cliqué sur un élément du site. Si vous ne souhaitez pas accepter tout ou partie des cookies, nous vous recommandons de cliquer sur le lien « En savoir plus » sur le bandeau, et de suivre les instructions détaillées vous permettant de les refuser.

Les cookies ne génèrent ni ne transmettent de virus informatiques susceptibles d’infecter votre appareil, ils ne sont lisibles et reconnaissables que par leur émetteur.

Vous avez la possibilité de modifier à tout moment les paramètres relatifs aux cookies. Vous trouverez ci-après des informations concernant les cookies et les différentes manières de gérer les paramètres liés aux cookies sur votre navigateur.

Le délai de validité du consentement au dépôt des Cookies est de 13 mois. À l’expiration de ce délai, nous solliciterons de nouveau votre consentement.

​Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et leur utilisation, vous pouvez consulter le dossier de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : www.cnil.fr, rubrique « Cookies : les outils pour les maîtriser ».

Les cookies sur le Site

Koïzo peut être amenée à utiliser les types de cookies suivants (bannière en bas de page):

Cookies de gestion de session

Cookies de mesure d’audience (cookies statistiques)

Cookies nécessaires à certaines fonctionnalités optionnelles

Cookies relatifs à la publicité ciblée

Cookies des réseaux sociaux générés notamment par leurs boutons de partage lorsqu’ils collectent des données personnelles

Les cookies de gestion de session sont indispensables au bon fonctionnement du site. Les refuser pourra entraîner un ralentissement et /ou un dysfonctionnement  du site.

Par l’analyse de la manière dont vous utilisez le site, Koïzo peut vous proposer une meilleure navigation à l’effet de répondre de manière appropriée à vos attentes et également identifier les éventuels problèmes que vous rencontrez afin d’y apporter des solutions rapides.

Vous avez la possibilité de vous opposer simplement aux cookies.

Koïzo est susceptible d’intégrer sur son site des applications informatiques de tiers vous permettant de partager des contenus du site avec d’autres personnes. C’est notamment le cas du bouton « Partager » ou « J’aime » sur Facebook, Instagram, Snapchat. Le réseau social concerné est alors susceptible de vous identifier et d’enregistrer des cookies sur vos appareils. Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité.

​Koïzo s' engage a protéger vos informations personnelles. 

Si vous souhaitez accéder à vos données, les modifier ou les supprimer, n' hésitez pas a nous contacter. hdc@koizo.fr

           MENTIONS LÉGALES                                      

La société KOÏZO est une micro entreprise, dont le siège est situé au 10 rue Jean Roux 28000 Chartres, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Chartres sous le n° 938 638 905, APE 23.69Z.

EDITEUR

KOÏZO 10 rue Jean Roux 28000 Chartres, France

HEBERGEMENT

Le présent site internet est hébergé par Wix Online Platform Limited, dont le siège social est 1 Grant's Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland. Le numéro de téléphone est le : +1 415 639 9034

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

KOÏZO 10 rue Jean Roux 28000 Chartres, France

bottom of page